Follow me back 2 de A. V. Geiger









  • Broché: 336 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (7 juin 2018)
  • Collection : R















♦ Résumé ♦


     Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...




♦ Avis ♦


     Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis lancé dans ce nouvel opus les yeux fermés. Même si j'ai passé un bon moment je trouve finalement que ce tome 2 n'était pas forcément utile et toute l'intrigue des deux romans auraient pu faire qu'un. 

     Ici, aucune surprises. A. V. Geiger reprend exactement les mêmes ingrédients que pour Follow Me back, premier du nom. Pas de prise de risques et c'est bien dommage même s'il est vrai que ce tome 2 est tout aussi addictif notamment grâce aux passages d'extraits d'auditions qui nous donne envie de continuer notre lecture. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Les personnages n'évoluent pas spécialement. Cela se ressent encore plus avec Tessa où j'ai eu l'impression de retrouver la jeune femme du tome un  sous pressions ( dans tous les sens du terme ) constamment .

" chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Soit bienveillant. Toujours."

     Comme pour le tome un, le récit alterne donc avec des extraits d'auditions et heureusement qu'ils sont là pour donner du piquant à cet air de déjà vu . Il est donc préférable de ne pas lire les deux tomes à la suite sous peine d'avoir l'impression de lire la même chose en tout point. Dommage de ne pas avoir tenté un second tome plus sombre, plus poussé sur le côté thriller.Il y a pourtant matière a faire.

     En bref, même si le roman se lit extrêmement vite grâce à la plume simple et efficace de A. V. Geiger et que l'histoire reste plutôt très prenante, on se demande vraiment où est l’intérêt de ce second tome si ce n'est tirer en longueur une intrigue qui reste faiblarde et qui tourne en rond. Les réseaux sociaux, dans tout ce qu'ils comportent de bien et de mal ont toujours une place importante dans cette ultime histoire. Un mot concernant la fin , je n'est, mais alors ABSOLUMENT rien vu venir ! Au moins, sur ce point j'ai été surpris.   








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman