Là où j'irai de Gayle Forman







  • Broché: 281 pages
  • Editeur : Oh ! Editions (4 novembre 2010)

 Résumé:

 Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?


Avis:

 'Là où j'irai' est la suite du roman 'Si je reste' qui reprend  l'histoire 3 ans après la fin du tome 1 et le réveille de Mia.

Si dans le tome 1, nous étions en compagnie de Mia en tant que narratrice, là nous sommes avec Adam et j'ai trouvé sympa de faire cette distinction entre les deux tomes.

Comme je le disais, l'histoire se déroule 3 ans après le terrible accident de Mia et sa famille. Adam et elle ne sont plus ensemble car Mia a rompue avec lui et a quittée la ville. 3 années  sont donc passées et chacun de leur côté est devenu  star de la musique. Mia dans le classique tandis qu'Adam est une véritable rock star avec son groupe 'Shooting Star'. La musique les réunira de nouveau car Mia qui se trouve être en concert à New York verra Adam assister au spectacle. A partir de là, des souvenirs referont surfaces et l'histoire alternera entre présent et passé.

J'ai plus apprécié ce tome ci par rapport au précédent même si ce n'est pas l'extase non plus. Les personnages sont très attachants et j'avais hâte de savoir ce qu'allait donner leur histoire. Et je dois dire que Gayle Forman joue avec nos nerfs à savoir s'ils vont retourner ensemble ou pas. Ici, on découvre un Adam différent de ce que l'on pourrait penser de lui dans le premier tome. Doux et 'sauvage' à la fois. Il est en quelque sorte perdu. Cette vie de star ne lui convient pas. Comme pour 'Si je reste', j'ai bien aimé les chapitres sur le passé et le présent. J'ai également apprécié les chapitres qui commencent par un extrait des chansons qu'Adam a écrit qui sont toutes en rapport avec son histoire avec Mia. De très beaux textes d'ailleurs.

La plume de l'auteure est agréable et fluide. Les chapitres sont courts, on prend plaisir à se replonger dans la nouvelle vie de nos deux compagnons qui se redécouvrent et où les vérités trop longtemps enfouis sont dévoilées. L'émotion est au rendez vous...

Pour finir, j'ai bien aimé cette duologie touchante sans qu'elle soit pour autant un coup de cœur. On passe un bon moment mais sur la totalité des deux romans je me suis plutôt ennuyé. A lire pour passer un bon moment avec deux personnages charmants que vous apprendrez à connaître, à aimer et que vous ne voudrez plus quitter.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥