Bilan 2018



H e l l o ,

L'année 2018 s'est terminée et avec, son lot de bonnes et mauvaises lectures. Mon bilan livresque se termine sur un total de 69 livres lus. Je reste dans ma moyenne annuelle.

Dans le détail,j'ai lu 4 BD pour 65 romans. Cette année, j'ai également lu 1 roman ebook et j'i plutôt apprécié même si je préfère avoir un vrai livre en main.

J'ai également testé le livre audio via une application gratuite proposant des classiques. J'ai trouvé cette façon de 'lire' super pratique. Etant plutôt réfractaire à lire les classiques,j'ai trouvé que cela était une bonne alternative. J'ai donc écouté 6 livres audio.

Voilà pour les grandes lignes de cette année 2018.





Venons en aux coup de ♥ qui m'ont beaucoup marqués en 2018 :

- Sans famille de Hector Malot
- Le petit Prince de Antoine de St Exupéry
- Tu ne m'a laissé que notre histoire de Adam Silvera
- A la place du coeur 1,2,3 de Arnaud Catrine
- Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
- Appel moi par ton nom de André Aciman
- Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi




Maintenant place aux déceptions :

- La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker
- L'amie Prodigieuse T1 de Elena Ferrante
- Marche ou crève de Stephen King
- Faux Rebond de Harlan Coben ( c'est la faute de parcours de l'année )
- Big Bones de Laura Dockrill




Place maintenant aux livres audio :

- La guerre des mondes de H.G.Wells
- La machine à explorer le temps de H.G.Wells
- Aux bonheur des dames de Emile Zola
- L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
- Sans famille de Hector Malot
- Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wild


Application Livres audio :
Résultat de recherche d'images pour "appli livres audio"



Pour conclure ce bilan, si je devais ne retenir qu'une seule lecture, enfin non, deux lectures ( jen'arrive pas à les départager ), ce serait SANS FAMILLE & LE PETIT PRINCE ! Deux pépites à lire d'urgence.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman