Dompteur d'anges de Claire Favan








  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Pocket (22 février 2018)
  • Collection : Thriller












♦ Résumé ♦

     Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. Le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l'intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté... 




♦ Avis ♦



     J'avais adoré Serre moi fort de la même autrice, c'est pourquoi je me suis rué sur Dompteur d'anges qui m'a beaucoup été conseillé. Et encore une fois, j'ai adoré ma lecture. Claire Favan frappe fort avec ce roman prenant, violent, intense mais aussi psychologique. Tout est présent afin d'en faire un excellent thriller.  L'autrice mène parfaitement son histoire proposant des retournements de situations relançant une intrigue en perte de vitesse par moments. La plume de l'autrice est simple et efficace.


"Ce que ni Porter, ni Moore ne mesurent pleinement, c'est que s'ils ont fait emprisonner un innocent, c'est un être assoiffé de vengeance et ivre de haine envers la société qu'ils contribuent à libérer."

     On se laisse embarquer dans une ambiance sombre et violente. L'autrice va direct à l'essentiel sans tourner autour du pot. Le roman est rythmé et l'intrigue, même si certains éléments sont trop prévisibles, reste captivant du début à la fin. Les personnages sont intéressants, bien travaillés, surtout au niveau psychologique et cela en devient flippant de vérité. Je me demande toujours comment certaines personnes peuvent être autant dans le mal...

     En bref, Claire Favan propose un roman coup de poing très prenant, proposant une intrigue passionnante, complète et bien menée. Une lecture que je ne peux que vous conseiller. Je vais donc m'arrêter ici, car ce n'est vraiment pas simple de donner un avis sur un thriller sans trop en dire pour ne pas dévoiler l'histoire plus que le résumé ne le fait déjà trop.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman