Les Tuche de Marco Paulo & Falzar






  • Album: 46 pages
  • Editeur : Michel Lafon (28 septembre 2017)
  • Langue : Français
















♦ Résumé ♦

     Une famille très modeste de Bouzolles, dans le nord de la France, gagne le gros lot à la loterie et se retrouve à la tête d'une fortune colossale. 

Jeff et Cathy Tuche, leurs trois enfants et Mamy Suze nous feront vivre de nouveaux épisodes hilarants lors d'un concours de danse de Stéphanie qui rêve de devenir Miss Chaffougnard sur Berdasse ou encore à l'arrivée d'une voiture ministérielle à l'usine Billasse... 



♦ Avis ♦

     Les Tuche sont de retour, non pas dans un film, mais en bande dessinée. Et ce premier album est convainquant.

     Dans ce premier album ( j'aimerais bien un second opus ), nous suivons la vie quotidienne de la famille. Malgré une somme colossale remportée à la loterie, Jeff, Cathy, les enfants et mamie Suze n'ont absolument pas changés. Ils sont restés égale à eux même et vivent leur vie de la plus simple des façons 

     J'ai beaucoup aimé ma lecture . Les dessins sont très ressemblants aux personnages des films. On identifient rapidement qui est qui.  Le tout est très colorés et les différentes scénettes font sourires. Certaines plus d'autres évidemment.

     J'ai également aimé retrouver des répliques cultes du premier film, retranscrites ici, dans la BD. Autre point positif pour la couverture, que je trouve superbe .

     Pour conclure, cette adaptation des Tuche, est avant tout conseillée à celles et ceux qui ont adorés les films ( surtout le premier, on est d'accord ). Ensuite, si vous ne connaissez pas cette famille, cette bande dessinée est parfaite pour en faire la connaissance. En bref, une lecture agréable et drôle afin de passer un bon moment de lecture.

     Et comme qui dirait Jeff et sa famille :

UN POUR TUCHE, TUCHE POUR UN !




     
     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes voisins les Goolz : Sale nuit pour les terreurs de Gary Ghislain

Après nous T1 Au commencement de Myra Eljundir

Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal