TAG PKJ - Les livres préférés




     Hello ! Je reviens aujourd'hui avec un tag pkj qui sont toujours intéressant à faire; Il s'agit pour celui ci d'un tag sur les livres préférés .



1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?
     Il y en a plusieurs mais je vais partir sur 'Into The Wild' de Jon Krakauer.  J'ai lu et vu le film dans la foulée et cette histoire n'arrive pas à quitter ma tête.

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)
     Harry Potter of course. 
Et presque au même niveau, la série AUTRE MONDE de Maxime Chattam se doit d'être lue.

3) Quel est votre auteur préféré?
     Maxime Chattam justement. J'aime sa façon d'écrire. Ses romans sont toujours très profonds et poussent à la réflexion.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
     'Le gang des rêves' de Luca Di Fulvio. Une grosse brique qui se lit trèèèès vite. Un vrai page turner.

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
     Clairement, 'En attendant Bojangles' de Olivier Bourdeaut. Je l'avais déjà repéré depuis un certains temps sans oser le lire jusqu'à ce que l'avis de différentes personnes me poussent à le lire et j'ai adoré. 

6) Quel est votre PKJ préféré?
     Jusqu'ici, c'est 'Aristote et Dante'. Superbe histoire sur l'amour, l'amitié et l'acceptation de soi.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
     Je conseille très souvent 'La mécanique du cœur' de Mathias Malzieu. L'histoire, menée par une écriture poétique vous emportera dans un univers merveilleux.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
     Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling. J'ai commencé à lire avec cette saga.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
     'L'étranger' de Alber Camus. Je ne suis pas fan, de base, des romans dit classiques, mais celui ci, j'ai adoré.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent. 
     Je vais aller sur 'La tentation d'être heureux' de Lorenzo Marone aux éditions BELFOND. D'ailleurs, n'hésitez pas à jeter un œil au résumé =) Une histoire touchante avec un personnage ultra attachant.


     That's all !! J'ai beaucoup aimé faire ce tag et si vous aussi, vous aimez les tag, celui ci est fiat pour vous .



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman