TEST/TAG: POUVEZ-VOUS CITER UN LIVRE… (3E ÉDITION)



     Je reviens vers vous aujourd'hui vers vous avec un tag trouvé sur le site Pocket Jeunesse.


Pouvez-vous citer un livre...?

1) qui finit bien
     Je vais choisir la saga AFTER. Pourtant loin d'être gagné, cela finit plutôt bien.

2) avec un verbe conjugué dans son titre
     On a tiré sur le Président de Philippe Labro

3) avec un titre de plus de 5 mots
     Harry Potter et les reliques de la mort . Ce qui fait 8 mots :)

4) drôle et triste
     Nos étoiles contraires

5) avec un héros vampire
     Twilight : Révélation ( le seul roman en ma possession )

6) avec un héros écrivain
     La vérité sur l'affaire Harry Quebert

7) avec un héros maladroit
     Julie du roman, Demain j'arrête de Gilles Legardinier

8) avec un dragon
     Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi

9) sorti en 2015
     Roger et ses humains de Cyprien

10) qui ne se passe pas sur Terre
     Phobooooooos de Victor Dixen

11) apocalyptique
     La 5éme vague de Rick Yancey

12) d'un auteur français
     Le coma des mortels de Maxime Chattam

13) qui parle de magie
     Je ne vais pas chercher midi à quatorze heure donc, Harry Potter. Y'a difficilement mieux que HP, on est d'accord?!

14) dont le titre commence par la lettre A
     A toute épreuve de Harlan Coben

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom
     U4 - Stéphane 

16) qui fait plus de 5 cm d'épaisseur
     Les abysses du temps de Maxime Chattam ( c'est un intégral )

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol
     ...

18) où le personnage principal va à l'école/au collège/au lycée
     Le monde de Charlie de Stephen Lebosky

19) qui est une nouvelle et fait partie d'une série
     'Quatre' de la série Divergente ?! Ça passe ?! On va dire oui ^^ 

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre
     ...

21) avec un personnage gentil qui devient méchant
     L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders.

22) dont l'intrigue se passe à Londres
     A part Harry Potter, je ne vois rien d'autre, désolé...

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture
     Je n'ai aucun livre avec la tour Eiffel en ma possession.

24) où le héros manie les armes
     Percy Jackson et ses potos ^^

25) avec le mot "livre" dans le titre
     L'excellent 'Le livre des Baltimore' de Joel Dicker


Voilà, j'espère que vous apprécieraient ce petit tag.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥