mardi 12 juillet 2016

Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella






  • Poche: 552 pages
  • Editeur : Pocket (4 juin 2015)
  • Collection : Pocket










Résumé

      Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !



Avis

      Pour continuer les découvertes d'auteurs, me voici de retour avec une écrivain qui, après quelques recherches, semble viser un public plutôt féminin avec un genre , la Chick Lit. Étant ouvert à tout, je me suis donc plongé dans ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture.

     Ce genre de livre, est parfait pour vous vider la tête, ne penser à rien à part les mésaventures de nos personnages. C'est frais, léger, drôle et c'est là, le principal. Car oui l'intrigue reste au final plutôt banal avec une histoire d'amour, une nouvelle rencontre et une remise en questions. Mais ajoutez à cela, des personnages drôlissime, une femme prête à tout pour s’immiscer dans la vie amoureuse de sa sœur, un décor paradisiaque, du soleil, mélangez le tout et on obtient un roman avec des situations cocasse qui ne vous laisseront pas indifférent(e)s. Un passage m'a d'ailleurs particulièrement donné un fou rire avec une discussion qui n'a pas le m^me sens pour un adulte et pour un enfant ... Je vous laisse le plaisir de découvrir cela.

     Ce roman dont l'intrigue traine un peu en longueur, reste tout de même passionnante tant on se demande ce que Fliss fera afin de déjouer les plans de sa sœur. L'écriture est fluide, simple, agréable. Les personnages sont attachants, drôle, créatif pour certains.

     Ce roman est à lire si vous ressentez un coup de mou. L'histoire saura vous redonner le sourire si ce n'est plus. Je pense en lire d'autres de cette auteure si l'occasion se présente car c'est un vrai remède contre la morosité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire