Dix petits nègres de Agatha Christie






  • Poche: 320 pages
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (20 août 2014)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  • Langue : Français









Résumé

      Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'ïle du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...



Avis

      Tout d'abord, sachez que mon édition lue du livre, n'est pas celle représenté sur l'article. Je n'ai pas trouvé de photo la représentant. Mon édition fait partie du 'Club des masques'. Voilà pour la petite info.

     Dix Petits Nègres, est mon second Agatha Christie lu, est j'ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est belle, soignée et très prenante de part son intrigue que j'ai trouvé très bien travaillée qui tient la route du début à la fin.

     Dans ce roman, l'auteure, nous entraine dans une île ( île du Nègre ) où dix personnes ont étaient conviées par  Owen. Un point commun réuni nos chers comparses.  A partir de ce moment, tout va basculer et la vie de chaque invité sera 'mise en jeu' et ils devront tant bien que mal, faire attention à leur peau...

     Ce huis clos fonctionne à merveille avec une atmosphère pesante ainsi que l'endroit où se déroule l'intrigue. Cette île pourrait bien devenir leur tombeau.

     Pour terminer, d'une, je vais continuer ma lecture des Agatha Christie et de deux, ce roman est vraiment excellent. Il vous faudra être très bon détective afin de trouver qui se cache derrière l'assassin car personnellement, je n'ai rien vu venir...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥