jeudi 21 juillet 2016

Percy Jackson : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan






  • Broché: 409 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (3 février 2010)
  • Collection : Wiz









 Résumé

      Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


Avis

      Avant dernier tome de la saga. Et quel aventure.

     Dans ce quatrième opus, Percy Jackson et ses amis vont en voir de toutes les couleurs avec ce Labyrinthe bien étrange, qui plus est ne les laissera peu être pas ressortir tant les pièges seront aux rendez vous.

     L'intrigue commence comme pour chaque tome, avec cette fois ci, une menace de plus en plus concrète de Cronos et son armée. Nos héros devront montrer encore une fois à quel point ils sont solides ensemble pour affronter toutes les embuches qui viendront.

     Ce tome ci est l'un de mes préférés tant l'action est présente encore plus que les autres fois je trouve. Une sorte de tension se créer avec ce Labyrinthe mystérieux . Vont ils oui ou non trouver Dédale et réussir à sortir de cet endroit?!

     Une nouvelle fois, l'auteur distille de ci delà, des infos concernant les dieux grecs. L'intrigue se déroule tambours battants avec son lot d'affrontements, de bonnes et mauvaises rencontres. L'humour est toujours bien présent histoire de donner un peu de légèreté au tout.

     Le seul point négatif, qui est purement personnel est qu'il m'a fallu, pour chaque tome, un petit temps d'adaptation pour me mettre complètement dans l'histoire.

     Pour conclure, ce tome 4 et le suivant ( oui déjà lu ) sont mes 2 favoris.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire