Le petit prince de Antoine De Saint-Exupéry






  • Poche: 120 pages
  • Tranche d'âges: 9 - 18 années
  • Editeur : Gallimard; Édition : 1 (15 mars 2007)
  • Collection : Folio Junior











♦ Résumé ♦


    «Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : “S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !” J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...»




♦ Avis ♦



     Pour une fois je ne vais pas faire de chronique détaillée. Je vais aller au plus simple. Car si vous n'avez pas encore lu ce roman, il vous faut y foncer tête baissée en sachant le moins de choses possibles pour un émerveillement total.  

Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

INTELLIGENT
TOUCHANT
MERVEILLEUX

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

POETIQUE
MAGNIFIQUE
EMOUVANT
FEERIQUE







P.S: Ce roman deviendra assurément votre nouveau roman préféré !!



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs