7 lettres de Olivia Harvard







  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1281 KB
  • Editeur : Hachette Romans (16 mai 2018)











♦ Résumé ♦


     «  Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès  :
Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien.  »
 
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…



♦ Avis ♦


     J'ai adoré ma lecture. 7 lettres est une première pour moi en lecture ebook. Même si cela reste assez bizarre de ne pas avoir de vrai livre dans les mains, je me suis vite fait à cette nouvelle façon de lire.

     Ce roman est une réussite même s'il a quelques faiblesses, notamment au niveau de l'intrigue qui passe par des moments creux. Olivia Harvard réussit à nous tenir en haleine dans ce thriller YA même si certains passages, trop souvent répétés sont inutiles. Cela tue le rythme et fait redescendre un peu d’intérêt à l'histoire. Mais heureusement, le principal de l'histoire est menée parfaitement bien. On se laisse prendre aux jeux des lettres et des indices qui doivent nous mener au tueur.

"Les mots sont des armes. On peut s'en servir pour infliger la plus atroce des souffrances ou pour exprimer les plus belles choses. Pour manipuler, influencer la pensée, les croyances, les émotions."

     L'idée de départ est bien trouvée mais surtout bien travaillée. Je me suis fais avoir comme un bleu. Et pourtant je lis pas mal de thriller. Mais ici, j'avoue être totalement passé à côté de l'assassin. Et rien pour ça, ce roman vaut le détour. Il ne manque pas de rebondissements et reste dans l'ensemble assez rythmé. 

     En bref, 7 lettres est un très bon roman qui contient tout les ingrédients pour nous faire passer un très bon moment de lecture en compagnie de personnages sympathiques, courageux et attachants.  L'autrice retransmet parfaitement bien les sentiments de ses personnages. Porté par une plume agréable et une intrigue implacable, 7 LETTRES saura vous séduire.


"J’ai l’impression d’être au volant d’une voiture lancée à toute vitesse. Les freins sont cassés, la route est en pente raide. Le seul moyen de m’arrêter, c’est de m’écraser en bas."



   


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs