dimanche 21 août 2016

L'héritière de Kiera Cass







  • Broché: 432 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (7 mai 2015)
  • Collection : R














Résumé

     Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...



Avis

     C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongé dans ce tome 4 de la célèbre série de Kiera Cass, La Sélection. Une fois n'est pas coutume, la couverture dece nouvel opus est superbe. En même temps, il est difficile de trouver une couverture de la Collection R qui ne soit pas magnifique.

     Pas de réelle surprises dans ce tome 4, si ce n'est que maintenant, cette nouvelle sélection se 'joue' avec Eadlyn, la fille d'América et Maxon. Les ingrédients sont les mêmes que pour les tomes précédents. On pourrait penser que cela soit juste du réchauffé ( ça l'est un peu, on ne va passe mentir) mais Kiera Cass, avec son style simpliste, fluide et addictif, nous happe dès les premières lignes et nous embarque de nouveau au palais d'Illéa afin de vivre une nouvelle aventure...

     Le personnage d'Eadlyn ne vous laissera pas sans réactions. Jeune femme avec un fort caractère ( cela rappelle une certaine América ) saura vous attendrir autant qu'elle vous énervera par son attitude souvent hautaine. Elle reste néanmoins super attachante malgré certaines réactions un peu puéril.

     En ce qui concerne l'intrigue, si vous avez adoré les tomes précédents, celui ci est dans la continuité de la sélection. Pas de gros retournements de situations en vus mais tout tient la route grâce à l'addiction qu'arrive a créer l'auteure autour de son roman et de ses personnages.

    Pour terminer, l'héritière reste une suite très plaisante à lire même si la fin semble prévisible malgré que j'hésite entre deux prétendants pour Eadlyn. Si les trois premiers tomes avec América vont on plus, alors foncez sur celui ci, qui saura vous combler. Puis retrouver América et Maxon, personnages secondaire à présent, reste appréciable tant j'ai aimé vivre leur histoire. La fin de ce tome ci, nous laisse sur un événement et il me tarde de me procurer le dernier tome. A lire pour tout les fans de la sélection.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire