mercredi 13 janvier 2016

Before - saison 1 de Anna Todd







  • Broché: 260 pages
  • Editeur : Hugo Roman (7 janvier 2016)
  • Collection : New Romance

Résumé:


 Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?




Avis:

 Après le phénomène mondial qu'a été AFTER, Anna Todd nous revient avec un nouveau bouquin, BEFORE, qui relate la saga précédente du point de vue d'Hardin.

Et ce point de vu n'est pas inintéressant pour comprendre Hardin sur ce qu'il est, ce qu'il a été et ce qu'il sera. L'histoire s'ouvre sur les différentes filles avec qui il a entretenu certaines 'relations' avant la fameuse rencontre de Tessa qui changera sa vie . On apprend le pourquoi du comment il se comporte aussi mal avec les femmes, mais cela ne l'excuse en rien bien évidemment. Le point manquant serait un peu plus de détails concernant sa jeunesse avec ses parents à Londres mais ce n'est qu'un petit détail car ce n'est pas ce que nous attendons principalement de Before.

Après cette petite 'intro', arrive la rencontre fatidique avec Tessa et tout ce que cela engendrera pour la suite car oui, nous connaissons déjà l'histoire finalement car il n'y a rien de nouveau dans ce roman hormis que nous la vivons avec Hardin. On a une sorte de sensation d'entrer dans les coulisses de ce que fut After. On comprend comment est venu l'idée du pari entre Zed & Hardin.On apprend finalement peu voir rien que l'on ne connaissait déjà.

Inutile de relire After, car on se resitue très bien dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tessa & Hardin même  si ce n'est que pour revivre leur rencontre.

L'écriture reste toujours aussi addictive. Le seul point faible pour moi fut de ne pas avoir retrouvé la même excitation en lisant cette saison 1 de Before comme j'ai pu en avoir pour After tome 1 mais cela n'a en rien empêcher le fait d'apprécier ma lecture.

Before est donc à conseiller pour les personnes ayant adorés la saga After et qui souhaite revivre LA rencontre qui changera  la vie d'Hardin, mais de son point de vue sans rien attendre de plus de cet ouvrage.

1 commentaire:

  1. j'ai eu du mal à supporter Hardin à partir du tome 2 donc je sais pas si je lirai Before

    RépondreSupprimer