Mes voisins les Goolz : Sale nuit pour les terreurs de Gary Ghislain





  • Broché: 272 pages
  • Tranche d'âges: 9 - 12 années
  • Editeur : Seuil jeunesse (1 février 2018)
  • Collection : FICTION












♦ Résumé ♦


     Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante.
Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls...
Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant.
Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse.
Et justement, les terreurs de l'école commencent à disparaître...



♦ Avis ♦

     Tout est une première pour moi. Ce roman est le tout premier livre que je lis de cet auteur ainsi que le tout premier roman de la maison d'édition SEUIL. Et je remercie Babélio et la ME pour l'envoi de ce roman.

'J'avis rêvé de vivre une vie d'aventurier, et voilà que l'occasion s'en présentait, brillante, au creux de ma main.'

     Mes voisins les Goolz est une bonne surprise. Ce roman jeunesse est parfait pour les jeunes lecteurs souhaitant découvrir l'univers fantastique en se faisant quelques petites frayeurs.Bien évidemment, l'auteur saupoudre le tout de beaucoup d'humours afin de détendre un peu nos chères têtes blondes.

     L'écriture de ce roman est agréable et accessible. Dans ce premier opus, Gary Ghislain nous emporte dans une aventure aussi trépidante qu'effrayante.  Les jeunes lecteurs ou lectrices sauront s'identifier à nos héros. Ils sont courageux, fonceur mais aussi très drôle, surtout la jeune Ilona. Je pense qu'elle est mon personnage préférée. Elle n'a peur de rien et est toujours partante pour l'aventure. D'ailleurs, le lien créé par l'auteur entre Harold et Ilona est tout mignon.

'Mon cher Harold, il n'y a pas de véritable aventure sans danger extrême ni risques encourus.'

     En bref, ce premier tome des aventures de la famille Goolz, se lit parfaitement bien et on se laisse emporter dans l'univers sombre et drôle de 'Sale nuit pour les terreurs'. Entre enquête, révélations et suspens ce premier opus tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Et pour encore plus de frissons, ce roman se doit d'être lu avec juste une petite lumière !! Sensations garanties ...















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥