Outliers T1 - Les anomalies de Kimberly McCreight







  • Broché: 384 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (20 octobre 2016)
  • Collection : R












♦ Résumé ♦


     Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?





♦ Avis ♦


     Avant toutes choses, je tiens à remercier la Collection R pour l'envoi de ce roman sans qui je ne me serais pas plongé dans cette lecture et cela aurait été fort dommage car ce thriller est vraiment bon.

'L'angoisse fonctionne comme ça. Elle fait diversion. Je n'ai aucune prise sur les choses importantes, alors je me concentre sur les petites.'

     J'ai adoré ce premier tome d'outliers. Dès les premières pages, Kimberly McCreight nous happent dans les mailles de son filet et nous embarquent dans une histoire très prenante et pleines de mystères. L'autrice créer une atmosphère sombre et inquiétante autour de ses personnages, qui vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent obtenir des informations concernant la disparition de Cassie, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

     L'intrigue est menée de la meilleure des façons. Les personnages sont perdus et nous le sommes aussi. Beaucoup de questions se posent concernant la 'disparition' de Cassie et l'autrice, petit à petit, apportent des réponses sans oublier de toujours ponctuer celles ci, de retournements de situations, qui remettent en questions ce que l'on pensait savoir.

'Mais parfois le problème, ce n'est pas ce qu'on croit mais comment on y croit.'

     Pendant leur recherches, Cassie et Jasper, petit ami de Cassie, vont faire des rencontres quelques peu angoissantes. Le bouquin nous indique de suivre notre instinct. Pour le coup,le miens était bien meilleur que le leur. Tout semble trop 'facile' mais malgré cela, nos deux comparses tombent dans le panneau.

     En parlant de rencontres, nos personnages vont en rencontrer plutôt pas mal et il est vraiment très difficile de leur faire confiance. Même les plus insoupçonnables.  Il est délicat de savoir le vrai du faux et l'autrice prend un malin plaisir a jouer avec nos nerfs.

'Tu es trop sensible, qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas.'

     Pour terminer, ce premier tome tient la route du début à la fin avec cette intrigue aussi complexe qu'addictive.  Les personnages sont attachants, courageux et les révélations les concernant ne manquent pas. Kimberly McCreight nous manipule et nous fait penser exactement ce qu'elle veut que l'on pense, jusqu'à cette fin, qui nous laisse avec l'envie d'avoir le tome 2 sous la main et de s'y mettre immédiatement. Les secrets ne semblent pas tous être révélés !

     



     





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes voisins les Goolz : Sale nuit pour les terreurs de Gary Ghislain

Wonder de R J Palacio

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia