Au secours ! de Isabelle Simon







  • Editeur : Moka (1 septembre 2017)
  • Collection : PETITS REGARDS













♦ Résumé ♦



     Un petit coquillage est à la plage, avec toute sa famille. Que du bonheur ! Le petit intrépide part se baigner, et joue et joue... Mais à son retour, CATASTROPHE !





♦ Avis ♦

     Tout d'abord, je remercie MOKA éditions pour l'envoi de ce petit livres jeunesse remporté lors de la dernière masse critique Babélio.

     Dans ce petit livre, nous allons rencontrer un petit coquillage ainsi que sa famille. Après les présentations, le petit coquillage décide d'aller se baigner, un peu trop longtemps. En revenant sur la plage de sable, petit coquillage se retrouve seul et va devoir retrouver sa petite famille.

     Ce livre se compose de la façon suivante : une phrase avec une photo du personnage présenté. Tout le livre se présente de cette façon avec une couleur différente entre chaque présentations. Une idée colorée que les plus petits apprécieront. 

     J'ai bien apprécié l'originalité du bouquin an utilisant de vraies photos pour montrer la famille coquillage qui deviennent ici, de petits êtres vivants.

     Ce petit livre, où seul le prix pourrait arrêter le client dans son achat, 6 euros 50, est parfait pour les tout petits comme ceux qui commencent à découvrir la lecture par eux même car le texte est court et en gros caractère pour une lecture facile et rapide.











     
tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes voisins les Goolz : Sale nuit pour les terreurs de Gary Ghislain

Après nous T1 Au commencement de Myra Eljundir

Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal