lundi 30 mai 2016

Percy Jackson : La mer des monstres de Rick Riordan





  • Broché: 320 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL
  • Collection : Wiz












Résumé

      Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d atteindre l île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence...


Avis

     Ce second opus de la saga Percy Jackson est dans la lignée du premier tome. On prend les mêmes et on recommence dans une nouvelle aventure qui amènera nos héros à vivre d'incroyables situations.

     Grover a disparu. Percy le voit dans ses cauchemars. Où est il? Avec qui? Pourquoi est il dans une tenue plutôt étrange? Toutes ses questions et bien plus encore trouveront leur réponses dans ce second tome qui encore une fois, et même encore plus que le premier, m'a beaucoup plu.

     Ce tome ci ne manque pas d'actions et nos jeunes héros vont devoir se serrer les coudes pour arriver à leur fin. L'intrigue est encore une fois bien construite, bien menée et bien dosée entre actions, moment calme, drôle... Tout y est pour passer un bon moment de lecture.

     L'univers de Percy Jackson me plait vraiment beaucoup. J'aime toujours autant ce 'mélange' entre mythologie et monde réel. D'ailleurs en ce qui concerne nos dieux grecs, l'auteur nous apprend des choses vraiment intéressante sur la mythologie ce qui est bienvenue.

     Les personnages sont toujours aussi attachants, drôle, courageux et un nouveau membre 'Jackson' fait son apparition.Ce nouveau personnage, différent de Percy, permet à l'auteur de traiter le sujet de l'exclusion et des moqueries sur l'apparence de façon émouvante.

     Pour terminer, ce nouvel opus, dans la continuité du premier se lit facilement avec une intrigue qui tient la route, une écriture fluide, simple et accrocheuse. Les divers rebondissements vont tiendront en haleine et vous donneront qu'une envie. Lire le tome 3 car les choses se préparent doucement mais surement afin de réduire en miette Percy Jackson...

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire