13 à table !



  • Broché: 282 pages
  • Editeur : Pocket (4 novembre 2015)
  • Collection : Pocket

 Résumé:

 Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération. Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt – François d'Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber INÉDIT


Avis:

 Cette année encore, 12 auteurs sont réunis dans un et même seul bouquin avec une nouvelle par auteur avec pour thème : frère et sœur.

En plus de découvrir différents auteurs grâce à cet ouvrage, vous ferez une bonne action en vous le procurant car pour 1 livre acheté, 5 repas seront distribués aux restos du cœur. Le livre vaut seulement 5 euros donc foncez sans hésiter .Chaque auteur a son univers bien à lui, particulier pour certains, drôle pour d'autres... Chacun y trouvera son compte dans ce nouveau recueil .

Donc, en ce qui me concerne, je n'ai pas adoré les 12 loin de là .
 En revanche, j'en ai retenu une qui j'ai complètement adoré tant par son thème abordé et l'intensité et l'émotion ressenti lors de cette lecture. La nouvelle coup de cœur est donc celle de Karine GIEBEL . Elle ne vous laissera pas insensible ...

Je vais vous 'ranger' par ordre les nouvelles que j'ai aimé avec une sorte de notation par *.

***  - Michel BUSSI - La Seconde Morte
 - François D'EPENOUX - La Main sur le coeur
 - Agnes LEDIG - Karen et moi

**
 - Françoise BOURDIN - Cent balles
 - Maxime CHATTAM - Ceci est mon corps, ceci est mon péchè
 - Alexandra LAPIERRE - Fils unique
 - Romain PUERTOLAS - Le Premier Rom Sur La Lune
 - Bernard WERBER - Jumeaux, trop jumeaux

*
 - Douglas KENNEDY - Tu peux tout me dire
 - Nadine MONFILS - La Robe Bleue


 - Stéphane DE GROODT - Frères Coen


 Petite précision sur celle de Stéphane DE GROODT, j'ai pas adhéré du tout !! Les jeux de mots sont plutôt drôles mais je suis passé à côté. Je serais d'ailleurs incapable de vous résumé son histoire...

Finalement, en voyant la conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce cru 2016 de '13 à table' car il n'y a au final que 3 déceptions. Le reste m'a permis de passer un bon moment de lecture et de découvrir quelques auteurs dont j'aimerais bien jeter un œil un peu plus poussé sur leur romans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs