samedi 26 septembre 2015

Séquestrée de Chevy Stevens



Poche: 380 pages
Editeur : Pocket (10 janvier 2013)
Collection : Pocket thriller



Résumé:

Annie a été séquestrée.
Elle a passée douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre  chaque minute.
Annie est  sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...


Avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite d'un sujet fort qui arrive encore trop souvent de nos jours, la séquestration suite à un enlèvement . Par chance , Annie a réussie à se sauver de cette 'prison' dans laquelle elle aura vécue 1 an extrêmement difficile avec , comme elle le surnomme, Le Monstre . Cet homme, qui l'a enlevée alors qu'elle lui faisait visiter une maison en location va lui faire subir des choses atroces qui encore aujourd'hui, lui gâchent la vie.

Dans ce bouquin, un chapitre équivaut à une séance de psy où Annie nous raconte son calvaire pendant ses douze mois de captivité, mais également ses progrès pour se réadapter à la liberté. Annie est une femme avec un force de caractère incroyable. Son récit sur sa vie en compagnie du monstre est dur, poignant et violent mais sa force l'aura aidée dans des moments difficiles .Elle sera frappée ou même violée quotidiennement !!  On ne peut que s'attacher à cette femme qui a vécue et qui vivra encore un certain temps avec l'ombre du monstre au dessus d'elle .

Au fil des séances nous découvrons ses progrès depuis son retour à la vie mais pas seulement car elle nous raconte également l'enquête sur le pourquoi du comment de son enlèvement jusqu'à un dénouement de fou que je n'ai pas vu venir et qui m'a clairement mit sur le cul !! Elle nous contera également sa rencontre avec Gary qui mène l'enquête de son côté et de sa présence réconfortante pour elle .

Comme vous l'avez sans doute compris, ce roman est extrêmement bien tant l'intrigue très bien ficelée et les rebondissements vous tiendrons en haleine . Je ne peux que vous conseiller ce thriller .


2 commentaires:

  1. Un thriller qui à l'air très bien même si j'ai peur que le thème soit un peu trop dur pour moi, à voir, il faudrait que j'essaye de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait car il vaut vraiment le coup tant le final te surprendras énormément je pense.

      Supprimer