mardi 22 septembre 2015

ONE PIECE de Eiichiro Oda




Je vous revient aujourd'hui avec non pas un roman mais un manga et pas n'importe lequel. Il s'agit du célèbre
 ONE PIECE 
de 
Eiichiro Oda.


Je connaissait vaguement One piece de nom comme beaucoup d'entre nous sans forcément avoir l'envie de le lire jusqu'à ce que passe à la tv cette nouvelle édition grand format avec certaines pages colorées . Ni une ni deux je me suis lancé et ce fut une agréable lecture en compagnie de Luffy .

Luffy est un pirate en devenir et pour cela il lui faut absolument former un équipage digne de ce nom car son but n'est pas seulement d'être pirate mais d'être le ROI des pirates et tout ne se fera pas si facilement encore que ...

Dans ce premier LOG, nous partons donc en aventure avec ce cher Luffy, qui soit dit en passant et  fort attachant, drôle et qui n'a pas sa langue dans sa poche, à la conquête de nouveaux visages pour son équipage pirate . Son périple l’amènera à la découverte de divers personnages tous plus fous les uns que les autres qui se mettrons en travers de son chemin mais une chose importante qu'ils ne savent pas à propos de Luffy est qu'il devenu homme élastique après avoir manger un fruit gum-gum , ce qui le sauvera de bien des galères.
Dans ce premier opus, Luffy rencontre deux personnes, Nami & Zoro qui feront partis des premiers équipiers de son équipe de pirate ...

J'ai donc beaucoup aimé ce manga, tant pour l'aventure que l'intrigue mais aussi les personnages  haut en couleur . Il me tarde donc de me plonger dans la suite de l'épopée de l'homme au chapeau de paille !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire