Cendre et Hazel T1 Les sorcières chèvres de Thom Pico et Karensac

 




  • Éditeur : BD Kids (3 mars 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 64 pages








RESUME


     Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c'est loin d'être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l'examen final. Sauf que, loin d'arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre !
Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit de trouver elle-même la solution plutôt que de se faire gronder. Voici donc l'étonnant duo prêt à explorer le monde à la recherche de quelqu'un capable de rendre forme humaine à la pauvre Hazel.
Pour les deux soeurs, c'est le point de départ d'aventures hors du commun, de maladresses rigolotes et d'échecs cuisants, mais aussi de rencontres surprenantes avec des mages, monstres, géants et autres créatures fantastiques qui peuplent l'univers riche de la maladroite Cendre.

 

 

 

  AVIS

      J'ai beaucoup aimé découvrir cette petite BD. L'histoire est originale, drôle et passionnante pour les jeunes lecteurs. 

     On se retrouve en compagnie d'une jeune fille avec un fort caractère qui sait ce qu'elle veut. Elle n'en fait aussi qu'à sa tête, ce qui l'amènera dans la situation actuelle où elle a transformée sa soeur en chèvre.

     Au long de se tome 1, notre jeune héroïne va donc partir à l'aventure pour tenter de faire retransformer  sa soeur. 

     La bande dessinée est très jolie avec de belles couleurs chaudes. Les personnages sont attachants. C'est tout mignon et c'est le genre d'histoire qui allie parfaitement humour et aventure.

 

 

 

 

 

 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs