Perdus dans les quartiers espagnols de Heddi Goodrich

 





  • Éditeur : Marabooks (28 avril 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 336 pages






RESUME

     Années 90 : Heddi, étudiante américaine en langues orientales à Naples rencontre dans une fête Pietro, brillant étudiant en géologie. Malgré leurs origines différentes – Heddi est une sorte de nomade américaine et Pietro un fils de paysans italiens, l’histoire d’amour est pour chacun des deux une libération car Heddi recherche des racines qu’elle n’a jamais eues et Pietro voudrait se défaire du lien à la terre de ses ancêtres. Tout cela est rendu possible par le chaos et les dangers des Quartiers espagnols de Naples. Jusqu’à ce que leur histoire se délite

 

  AVIS

      Ce  fut une lecture mitigée. Malgré tout, je l'ai lu très vite. Je l'ai trouvé globalement très long. Il ne se passe finalement que peu de chose. 

      Dans ce roman, on suit donc l'autrice nous racontant sa jeunesse étudiante à Naples. On y suivra surtout sa rencontre avec Pietro et leur histoire d'amour. Le roman est ponctué de mails échangé entre elle et Pietro plusieurs années après que leur relation ait pris fin. Dès le début nous le savons. Mais c'est au fil des pages que l'on comprendra le pourquoi de leur séparation. 

      Le roman reste donc plutôt plat et long même s'il se lit très bien car le style et simple et agréable. Je crois avoir préféré les échanges de mails que j'ai trouvé plus passionnant à lire. Dommage qu'il y en ait peu car je trouve qu'ils apportent un léger dynamisme au récit.

      Bref, une lecture assez rapide, pas vraiment passionnante qui s'oublie aussi vite qu'elle se lit. Les personnages sont sympathiques sur l'instant mais ils ne sont pas marquants...

 

 

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman