Jamais plus de Colleen Hoover








  • Broché: 407 pages
  • Editeur : Hugo Roman (11 mai 2017)
  • Collection : New romance











♦ Résumé ♦

     Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?




♦ Avis ♦


"Juste parce que quelqu’un vous blesse cela ne veut pas dire que vous pouvez simplement arrêter de l’aimer. Ce n’est pas les actes d’une personne qui blessent le plus. C’est l’amour. S’il n’y avait pas d’amour rattaché à l’acte, la peine serait un peu plus simple à supporter."


    J'ai enfin lu ce roman que vous connaissez sûrement tant on l'a vu tourner sur les réseaux. Et je comprends maintenant l'engouement autour de celui ci. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à lire un roman aussi puissant, porté par des personnages vrais, attachants, forts, abordant un thème malheureusement très actuel. 

   Le récit est prenant, bien construit et alterne entre le présent et des passages du journal de Lily, -notre héroïne principale - écrit quand elle était plus jeune. Ces passages nous aident à mieux la cerner et a aussi comprendre la Lily actuelle. Les deux parties ont une importance à l'histoire sans alourdir celle ci. 

     La plume de l'autrice est simple mais très efficace et on se laisse emporter dans cette histoire où des sentiments différents s'entrechoquent. 

     J'ai essayé de me mettre à la place de Lily sur certaines décisions et j'avoue que cela ne doit pas être facile sur le moment même si évidemment la meilleure chose à faire est de fuir. Mais honnêtement je ne savais plus trop quoi penser en arrivant sur la fin de l'histoire concernant le futur de Lily...

     Bref, je ressors convaincu par ce roman ainsi que par Colleen Hoover dont ce fut une découverte pour moi. Evidemment, je conseille fortement ce bouquin. Il vous touchera en plein cœur.





  . 






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman