Serre moi fort de Claire Favan







  • Poche: 408 pages
  • Editeur : Pocket (9 février 2017)
  • Collection : THRILLER












♦ Résumé ♦

   
     " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. 
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. 
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence... 




♦ Avis ♦


     Mon premier Claire Favan. Et certainement pas le dernier car j'ai adoré Serre moi fort. Je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas lu ses romans plus tôt...

     Ce roman est une réussite sur toute la ligne. L'autrice sait très bien où elle va et se joue de nous. Dans la première partie du roman, nos émotions passent du tout au tout. On est clairement abasourdit par les dernières lignes de cette partie. C'est complètement dingue et j'ai reçu un gros coup de massue tant je ne m'attendais pas à ce rebondissement. Forcément, après ce choc, j'ai trouvé la seconde partie un peu plus longue à se lancer. Mais une fois tout remit en place, c'est reparti et je me suis laissé embarquer par l'histoire.

"Il imagine la maladie comme un chat jouant avec une souris, relachant sa victime juste le temps nécessaire pour qu'elle reprenne gout à la vie, avant de la broyer à nouveau entre ses crocs."

     Serre moi fort est un véritable page-turner. L'intrigue est menée d'une main de maître. La tension est palpable et les rebondissements ne manquent pas avec des retournements de situations folles. Ce roman est ultra addictif de part son intrigue bien ficelée et d'autre part, par la plume de l'autrice qui se lit extrêmement bien. De la première à la dernière page, nous sommes tenus en haleine par une histoire terrifiante. L'autrice joue également beaucoup sur la psychologie des personnages. Il y a de quoi faire et nous sommes servis.

     En bref, serre moi fort est un excellent thriller psychologique, parfaitement bien écrit,pensé et construit. Claire Favan fera à coup sûr partie de mes prochaines lectures. Il y en a d'ailleurs un, qui m'attend sagement dans ma PAL .

   















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani