A la place du coeur saison 3 de Arnaud Cathrine







  • Broché: 304 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (8 mars 2018)
  • Collection : R












♦ Résumé ♦


     Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t'embrasse pas. Je ne t'embrasserai plus. Esther.
(Dis-moi, t'as quoi à la place du coeur ?!) 



♦ Avis ♦

     Ce qui frappe avec cette trilogie, et celui ci ne déroge pas à la règle, c'est que le récit et les personnages sont criants de vérité. Caumes, c'est vous et moi et j'avais donc super hâte de le retrouver dans sa vie d'auteur à succès.

     Le succès c'est bien, mais Caumes aura du mal à vivre tout ce tourbillon médiatique, les rencontres, les interviews... Mais pire que tout, Esther n'adhère pas à son roman et va prendre une décision radicale. Caumes devra affronter ses sentiments contradictoires. Il s'est livré dans son roman autant sur le plan personnel qu'émotionnel. Et l'auteur, judicieusement, a ajouté au récit des photos apportant encore plus de véracité aux faits racontés.

"On cherche tous la même chose: un vivant à proximité, une âme à portée de la main, un baume à consommer sur place."

     J'ai adoré Caumes dans le tome 1 et 2. Ici aussi évidemment, mais certaines de ses réactions, certes compréhensible, m'ont un peu saoulées mais voilà, Caumes est une personne entière et il n'y a pas de demi-mesure dans ses réactions. Arnaud Cathrine est toujours très juste dans sa façon d'écrire et de faire ressentir les choses.

     L'intrigue est bien sûr étoffée par d'autres éléments forts, voir même très fort mais je ne voudrais pas vous spoiler. En bref, tout le monde se doit de lire cette trilogie. Chacun s'y reconnaîtra de près ou de loin car nous avons tous vécus ce qui est raconté dans cette série. Chacun réagit à sa façon évidemment mais nous sommes tous liés par les événements présentés ici. A la place su cœur, c'est l'histoire de toute une génération, qui met à l'honneur la jeunesse dans toute sa complexité.



.
   

   

   







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani