En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut







  • Poche: 176 pages
  • Editeur : Folio (4 mai 2017)
  • Collection : Folio















                   ♦ Résumé ♦

     Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.



♦ Avis ♦

     'En attendant Bojangles' est le roman qui me faisait le plus envie et en même temps qui me faisait peur car je le voyais partout avec d'excellents avis, d'où ma peur concernant ce roman en mettant la barre trop haute et être finalement déçu.

     Mais cela n'a pas été le cas . J'ai aimé, que dis je, j'ai adoré ma lecture ! Ce roman est est tout simplement magnifique, tant par son histoire d'amour fusionnel entre nos deux comparses que par son écriture très poétique.

   'Parlez-lui avec les mains, les yeux et le cœur, c'est encore ce qu'il y a de meilleur pour communiquer !'

      L'histoire d'amour que raconte l'auteur , aussi déjantée soit elle, vous emportera dans la danse au son de 'Mr Bojangles' de Nina Simone dans un hymne à l'amour aussi beau que fou.
Impossible de ne rien ressentir en lisant l'histoire de cette famille atypique. Les personnages hauts en couleurs sont attendrissants, touchants mais surtout amoureux. Amoureux de la vie. Amoureux de leur folie respective. Amoureux de la danse. 

'Certains ne deviennent jamais fous… 
Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.'

     Pour terminer, ce roman est une pépite littéraire. On sent le dénouement arriver mais cela n'entache en rien ce superbe moment de lecture.  L'amour peut nous amener à faire beaucoup de folies... Mais l'amour sera toujours l'amour. Alors un conseil ! Lisez ce roman où le plus beau des amours fou s'écriera sous vos yeux.

'Ceci est mon histoire vraie, avec des mensonges à l’endroit, 
à l’envers, 
parce que la vie c’est souvent comme ça.'



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman