lundi 20 février 2017

Zombillénium - Control Freaks de Arthur De Pins







  • Album: 48 pages
  • Editeur : Dupuis (8 novembre 2013)
  • Collection : Zombillénium


















    C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.





     Troisième immersion dans le parc ZOMBILLENIUM et encore une fois,j'ai adoré.

     L'intrigue de ce nouvel opus monte d'un cran avec l'arrivée de Jaggar qui fait son apparition au parc avec une mission bien précise, engranger encore plus d'argent mais aussi accélérer le rythme des recrutements pour le parc. Ses décisions et sa façon de faire ne satisferont pas tous les employés...
Les personnages déjà connus dans les tomes précédents sont toujours bien présents et l'auteur continue de les étoffer au fur et à mesure des albums. Ils s'affirment et décide de se rebeller face aux décisions  de Jaggar. Ce tome 3 nous montre une nouvelle facette d'Aurélien et une romance semble se profiler à l'horizon... 

     Les dessins sont toujours superbes et les dialogues, malgré une intrigue qui sonde encore plus le côté entreprise du parc, sont encore ponctués de beaucoup d'humours. 

     J'aime cette série ! Je ne sais pas si un tome 4 est en préparation ou prévu mais j'aimerais vraiment car je voudrais savoir ce qu'il va advenir d'Aurélien et ses collègues car la fin de ce tome ci me laisse frustré... Je vous laisse découvrir pourquoi. Il y a énormément de matières pour un nouvel opus qui ferait des heureux.

     Pour conclure, si ce n'est pas déjà fait, ruez vous sur cette série aussi divertissante que profonde.




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire