samedi 4 février 2017

Zombillénium 2 . Ressources humaines de Arthur De Pins






  • Album: 52 pages
  • Editeur : Dupuis (26 août 2011)
  • Collection : Zombillénium
















      Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.








      J'ai retrouvé avec joie le second tome de ZOMBILENIUM et j'ai encore une fois était conquis. Ici, le parc va connaître la crise économique et une rébellion des villageois. Zombillénium va t'il résister ...

     De nouveaux personnages font leur apparitions dans ce nouvel opus en plus de retrouver nos héros principaux. L'intrigue est plutôt bien menée avec toujours ce mélange entre la vie et la mort. Certains personnages sont à la limite du renvoi s'il ne font pas leur preuves au parc.

     Je suis toujours sous le charme des dessins que je trouve moderne avec des coloris bien choisis. Les planches sont magnifiques et le texte est toujours aussi drôle que le premier tome. Le style est toujours punchy et jeune ce qui permet de s’intégrer parfaitement dans l'univers de l'album.

     Pour terminer, ce second opus tient la route du début à la fin. On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du tome 1 sans que cela soit redondant. Il me tarde de me jeter sur le troisième tome de cette trilogie qui mérite d'être lu par le plus grand nombre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire