lundi 18 avril 2016

Boomerang de Tatiana De Rosnay






  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche 
  • Collection : Littérature & Documents










Résumé

     Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?


Avis

     Nouvelle excursion pour moi avec Tatiana de Rosnay et son roman Boomerang, après avoir fait la connaissance de l'auteure avec le coup de cœur qu'a été Elle s'appelait Sarah.

     Celui ci ne fut pas un coup de ♥ mais j'ai pas mal apprécié ma lecture. L'histoire n'a vraiment rien de transcendante mais l'auteure sait tout de même nous tenir en haleine avec un personnage central plutôt attachant malgré qu'il m'est apparut nonchalant, défaitiste face à ses enfants, à sa vie présente, au futur... J'ai eu envie de le faire réagir pour qu'il se bouge quoi . Oui sa vie n'est pas toute rose, oui il va devoir affronter des drames, des vérités mais merde, il manque cruellement de caractère ce cher monsieur.Heureusement, une rencontre va lui redonner de l'envie... D'ailleurs ce personnage secondaire est fort agréable.

     L'intrigue est sympa. On ne se retrouve pas avec une révélation de dingue mais ça tient la route. Je suis ressorti de se roman avec cette sensation du 'tout ça pour ça' ?! Il manque d'un petit quelque chose qui face que l'on soit sur le cul, que l'on se dise que toute cette quête de vérité vaille le coup hors ce n'est pas vraiment le cas selon moi.

     L'écriture addictive et facile de Tatiana de Rosnay aide beaucoup l'histoire car elle sait étaler le secret familiale sur la durée sans trop en faire ni tomber dans le larmoyant. Le mystère qui entoure la mère de notre héro est bien mené. On ne cesse de se poser des questions sur le pourquoi du comment toute la famille ne veut absolument pas parler d'elle, jusqu'à la fameuse révélation.

     Pour terminer, ce livre reste une bonne lecture avec des personnages attachants, d'autres moins.  Une intrigue intéressante dans son ensemble tandis que certains endroits de l'histoire me semble très intéressant à visiter, notamment Noirmoutier et son passage du Gois ( voir ici -> https://www.youtube.com/watch?v=K72z8du20Oo )

     J'aime beaucoup cette auteure et il me tarde de me plonger de nouveau dans l'un de ses romans  qui, qu'il soit un coup de cœur ou non, ne nous laisse jamais indifférent tant elle joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages.

     Sachez également, pour finir, que ce roman est adapté en film (   https://www.youtube.com/watch?v=YqQSgj4FTN8 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire