Mort sur le Nil de Agatha Christie





  • Poche: 287 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (7 novembre 2001)
  • Collection : Policier / Thriller












Résumé


      Une croisière sur le Nil ? Voilà qui séduit les Ridgeway. Mais le séjour perd de son romantisme lorsqu'ils retrouvent sur le bateau l'ex-fiancée du jeune homme ! Et que d'inquiétants personnages les observent... Un pistolet, une grosse pierre, des crimes mystérieux... Heureusement, Hercule Poirot fait lui aussi partie du voyage.



Avis


     Première aventure avec Agatha Christie et son célèbre Hercule Poirot effectué avec succès. J'ai adoré partir en voyage au bord du Nil avec toute cette ribambelle de personnages tous plus intriguant les uns que les autres qui ne manque pas d'humour.

     J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure ainsi que son intrigue. Elle est plutôt bien travaillée, elle monte doucement mais surement jusqu'à un dénouement somme toute des plus classique selon moi mais qui reste efficace. Hercule Poirot m'a plutôt plut dans sa façon de mener son enquête. Il reste très calme, posé et il avance petit à petit sans s'énerver et il joue beaucoup sur la psychologie des passagers afin de dénouer le faux du vrai . Cela me change beaucoup de mes habitudes de lectures dans le style policier/thriller qui sont bien souvent très sanglant et très mouvementés.

     Une chose est sûre, si l'occasion se présente de nouveau je me jette dessus pour partir de nouveau en avec Poirot. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura combler votre âme d'enquêteur !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs