jeudi 3 mars 2016

Endgame - La clé du ciel de James Frey & Nils Johnson Shelton






  • Broché: 544 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (15 octobre 2015)
  • Collection : Grand format littérature - Romans Ado










Résumé

      Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.



Avis

     Endgame, second tome, est encore une fois très intense. De l'action, de l'action et ... de l'action ! Pas une minute de répit ou très peu. La brique qu'est 'La clé du ciel' se lit rapidement grâce aux courts chapitres qui jongle entre les différents joueurs. L'intrigue reste très addictive et ce nouvel opus nous en apprend encore plus sur certains joueurs et sur ce qu'ils sont capables de faire pour remporter l'épreuve.

     Concernant les joueurs, An Liu est hyper impressionnant. Il est très astucieux, intelligent, dangereux mais également plutôt spécial je dirais, dans sa façon d'être principalement...  Les joueurs n'ont aucune pitié. La violence est bien présente . Je ne me souviens plus si cela été le cas dans le précédent. Mais ce point ne m'a pas dérangé. Cela dit cela ferait un très bon film.  C'est le jeu. C'est Endgame. Ce qui sera, sera.

     Comme pour le premier tome, ici le monde est ouvert au jeu. Nous ne restons pas en lieu fixe est c'est bienvenue. Nous voyageons de villes en pays en tentant de résoudre les mystères d'Endgame. Car comme pour 'La clé de la terre', le roman contient son lots d'énigme que l'on peut tenter de décoder pour peu être remporter de l'or.

     En clair, j'ai beaucoup aimé ce tome ci, même si les débuts ont étaient laborieux afin de me remettre le précèdent tome en tête ainsi que les joueurs, leur rôles... J'apprécie également que ce roman soit 'interactif' même si je n'est pas tenté de résoudre l'énigme mais je trouve ça intéressant.L'intrigue est prenante, l'action au rendez vous. Tout est là pour passer un bon moment de lecture.

     Pour terminer, ce tome 2 est dans la continuité du 1 et il me tarde de lire le dernier tome afin de savoir comment tout cela va se terminer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire