dimanche 21 février 2016

Did I Mention I Love You de Estelle Maskame







  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (7 janvier 2016)
  • Collection : Pocket Jeunesse









Résumé
 
La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Avis:

 Si vous êtes utilisateur/ utilisatrice des réseaux sociaux et plus principalement Instagram, vous n'avez pu passer à côté de #DIMILY . Comme pour Anna Todd et son célèbre After, Estelle Maskame vient de Wattpad. La comparaison s'arrête là.

Avant de commencer, il y a un point positif à ce livre. Sa couverture qui est vraiment CANON !!  Sinon j'ai trouvé dans l'ensemble l'histoire sympathique. Parfait à lire pendant la période estivale histoire d'être raccord avec le moment où se déroule l'action du livre.
L'histoire est assez cliché avec la jeune Eden, jeune fille plutôt sage, posée, intelligente qui sait faire la part des choses et de l'autre côté Tyler, bad boy tatoué, musclé avec un sale caractère qui lui sert de protection pour ne pas découvrir ce qu'il est réellement .
Eden va se retrouver avec une bande d'amis dans la même veine avec la meneuse du groupe, le mec qui enchaîne les conquêtes, la fille trop sympa qui sera celle qui sera la plus proche d'Eden... le tout se déroulant en Californie.

L'écriture est simpliste et pas particulièrement addictive mais le roman se lit malgré tout rapidement. L'intrigue reste très minimaliste. Il manque cruellement de suspens histoire de nous tenir en haleine. En revanche les réponses concernant Tyler arrivent vite ce qui est bienvenue cela évitant de trainer la chose sur 3 tomes. Dommage également de ne pas avoir développé certains autres personnages secondaires comme Dean qui a l'air le plus 'normal' de la bande. J'espère que la suite nous donnera également plus de détails sur le pourquoi du comment sur la séparation des parents d'Eden ainsi qu'en apprendre encore plus sur le passé de Tyler.

#DIMILY est donc une trilogie et je me demande comment Estelle Maskame a réussie à faire 3 tomes avec très peu d'éléments. Je reste dubitatif et curieux quant à la suite. La fin m'a tout de même donnée envie de lire la suite sans me laisser sur un suspens de dingue bien au contraire... Je l'ai même trouvé un peu précipitée.

Pour terminer, je reste plutôt mitigé sur cette lecture simpliste niveau intrigue. En revanche, le décor Californien vous donnera une seule envie, prendre l'avion est partir passer des vacances là bas . Je reste intéressé de savoir ce que donnera le second tome #DIMINY car certaines choses peuvent être intéressantes à lire si le sujet est bien traité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire