TAG - Problèmes de lecteurs



Alors je vous reviens aujourd'hui avec autre chose qu'un avis sur un bouquin et ce sera pour un TAG qui concerne chacun de nous car nous avons tous des problèmes en tant que lecteurs .




-> 1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?


Alors déjà je reste 20 ans a gober devant la PAL pour me décider.  Ensuite je pense que je ferais un tas avec ceux que j'ai vraiment envie de lire et après ça, je choisirai au feeling quoi.




-> 2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?


Clairement je continue !! Il m'est arrivé de lire des livres auxquels j'ai eu du mal a accrocher mais je laisse toujours sa chance au roman car tout peut changer dans le bon sens du terme .




-> 3 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
 
Franchement, je serais déçu dans le sens où dans la bibliothèque cela fera cloche . J'essaye toujours de faire en sorte d'avoir la série ou saga dans la même collection, la même taille... Après avec les sites de ventes en ligne, il est assez simple de trouver son bonheur dans le cas où un livre diffère des autres.




-> 4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?


Et bien, j'en parle ici . Les goûts et les couleurs  ça ne se commande pas . Tout ne peux pas plaire à tout le monde . Je n'ai aucun soucis sur le fait de ne pas aimer un livre que toute la blogo a aimée.




-> 5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?




C'est simple !! Je ne lis pas en public ou très très peu donc aucun soucis de ce côté là . Sinon je pense que j'arrête de lire tout simplement :)



-> 6 :  La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?


Je cherche un synopsis hyper spoilant .




-> 7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ? 


J'avoue que je n'aime pas forcément prêter mes livres de peur qu'ils soit écorchés par la suite mais j'en prête tout de même particulièrement a l'une de mes cousine . Cela permet de lui faire découvrir des romans qu'elle n'irait pas acheter d'elle même.




-> 8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ? 


Ahah la peur extrême pour les lecteurs . En cas de panne lecture soit je fais une pause longue durée ( pas le choix ) ou je me lance vers des lecture courte comme les mangas et les BD .




 -> 9 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?


Alors j'évite de me faire une PAL de dingue donc en gros j'achète presque au fur et a mesure de mes lectures. Donc je suis a 5 achats par mois approximativement .
 
 
 
-> 10 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Donc comme dis précédemment, évitant de me faire une PAL de dingue, mes livres reste très peu en attente . Je dirais quelques jours seulement .





Voilà voilà, j'en ai terminé avec ce TAG :) J'aime beaucoup l'idée de ce genre d'article .



Les questions proviennent de -> http://elenaxsalvatore.unblog.fr/2014/12/20/tag-9-probleme-de-lecteur/ donc merci  =)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Appelle-moi par ton nom de André Aciman