dimanche 11 octobre 2015

HALF BAD 2 - Nuit Rouge de Sally Green




  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Editions Milan


Résumé:

Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise , son amour.



Avis:

Second tome de la série Half Bad, nuit rouge reprend là où nous avions quittés Nathan, notre jeune héro devenu sorcier après avoir reçu de son père,le célèbre sorcier noir, Marcus, son don . Maintenant, Nathan à un objectif . Retrouver Annalise et le Fairborn avec son ami Gabriel . Mais le chemin jusqu'aux retrouvailles ne se fera pas sans quelques embûches avec des chasseurs qui sont toujours à ses trousses .

La guerre entre sorciers blanc et sorciers noir est toujours d'actualité et des alliances entre ses deux 'clans' seront a prévoir . L'armée de chasseurs ne cesse d’accroître . Nathan devra alors apprendre a cohabiter avec son don afin d'affronter la guerre qui semble inévitable entre sorciers et chasseurs. 

Je vous avoues que j'ai eu du mal à rentrer dans ce nouvel opus, car malgré des souvenirs du premier tome, tout ne m'étais pas en tête mais Sally Green refait quelques feed back qui m'ont bien été utiles. Après avoir tout repositionnés dans son contexte, je me suis laisser une nouvelle fois happé par l'univers de l'histoire ainsi qu'à l'intrigue qui ne fait que monter en tensions jusqu'à un final explosif ! Tous devrons mettre leur forces ensemble afin d'anéantir les chasseurs et mettre de côté leur différence de peau . Car le 'racisme' des uns envers les autres et inversement est toujours très présent . 

Nathan est toujours aussi attachant, fort et sombre sur certains points . Marcus est toujours peu présent mais ne laisse personne indifférent quant il nous honore de sa présence . L'amitié de Gabriel envers Nathan prend une nouvelle forme... La violence est toujours présente dans ce monde de sorciers où tout le monde n'en sortira pas vivant. Tout les ingrédients sont présents pour passer un bon moment de lecture dans une aventure palpitante .

Pour finir, ce second tome aura sut me convaincre malgré quelques longueurs . J'ai tout de même hâte de lire le fin mot de toute cette histoire avec le dernier volume qui sera dispo en 2016 car des questions importantes restent en suspend à la fin de ce roman .
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire