La Sélection de Kiera Cass




                                                         Broché: 343 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Collection : R



Résumé:
 
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



Avis:


Enfin !!! Je me suis enfin lancé dans cette série qui passionne la blogosphère depuis un certain temps. Je voulais donc savoir pourquoi autant de tapages autour de La Sélection outre cette sublime couverture .


Ma lecture maintenant terminée, je comprend mieux le succès de cette série . C'est super addictif. Je l'ai d'ailleurs lu en 2 petites journées . L'écriture est fluide avec un effet page turner très fort .


Vous pouvez donc en conclure que j'ai passé un super bon moment en compagnie de nos reines de beautés sélectionnées pour séduire le prince Maxon car oui, là est toute l'intrigue du roman. En effet 35 candidates ont étés 'choisis' afin d'intégrer le palais du prince afin de tenter de le séduire, tout cela sous l'œil des caméras ! Coups bas, tensions, rendez vous galant et plus encore vous attendent dans cette histoire à l'univers bien façonné . J'ai également beaucoup apprécié le jeune prince Maxon qui se retrouve avec 35 demoiselles . Pas toujours simple pour lui de choisir qui est présente pour lui et qui est ici uniquement pour le trône... Il me tarde d'en apprendre encore plus de lui car il est vraiment sympathique.


Malgré une intrigue simple, l'histoire est prenante grâce, je pense, à son héroïne principale, America Singer . J'ai adoré ce personnage au fort caractère qui dit ce qu'elle pense quitte à pouvoir aller jusqu'à son élimination de la sélection... La fin ne nous laisse pas sur un suspens de dingue mais cela donne tout de même envie de lire la suite rapidement afin de découvrir l'avenir d' America au sein du palais et quels seront ses choix futurs ...






Un je-ne-sais-quoi de timide, d'hésitant, me fait chavirer. Sans qu'une seule parole circule entre nous, je sens une vague de nervosité le parcourir. Au plus profond de moi, je comprends qu'il m'adore.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥