Le nouveau nom de Elena Ferrante







  • Poche: 640 pages
  • Editeur : Folio (3 janvier 2017)
  • Collection : Folio















♦ Résumé ♦

     
     «Si rien ne pouvait nous sauver, ni l'argent, ni le corps d'un homme, ni même les études, autant tout détruire immédiatement.» Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qu'elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano.





♦ Avis ♦


"Toute la vie, on aime des gens qu'on ne connaît jamais vraiment."



     J'étais ressorti du tome 1 assez mitigé mais avec tout de même l'envie de continuer la saga. Et j'ai bien fait car ce tome 2 est bien meilleur que le premier. 

    Je vais donc aller à l'essentiel car tout à déjà été dit sur ce roman. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de voir Elena devenir enfin ce qu'elle veut être. Elle prend enfin conscience qu'il faut arrêter de toujours tout ramener à Lila et de vivre sa vie sans toutefois oublier totalement sa meilleure amie. L'autrice propose une belle évolution concernant ce personnage même si elle manque toujours de confiance en elle.

     Après, comme pour le premier opus,  l'intrigue se poursuit trop lentement. Cette saga, jusqu'ici, manque cruellement de rythme et c'est fort dommage car les romans sont gros et il y a quelques petits décrochages pour ma part.

    En bref, ce second tome est dans la continuité du premier en proposant malgré tout une histoire plus passionnante, addictive et percutante. Les héroïnes grandissent. La vie change en apportant son lot de bonnes et mauvaises choses. Je vais bien évidemment lire le tome 3 car je me suis attaché à nos deux principales protagonistes en espérant y trouver un peu plus de rythme et une intrigue continuant sur sa lancée.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman