La cité du ciel de Amy Ewing







  • Broché: 450 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (14 février 2019)
  • Collection : R














♦ Résumé ♦

     " Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. 
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...




♦ Avis ♦


"Elle avait envie de se sentir à nouveau elle-même, de se rappeler qui elle était. Sera Lighthaven. Une jeune fille libre !"

     Je découvre l'auteure avec ce nouveau diptyque et j'a plutôt bien aimé ce premier tome même si les débuts ont étaient laborieux. 
Car ce premier opus est vraiment très introductif et cela se ressent sur une bonne partie du récit car le tout manque cruellement de rythme. 
Et en même temps, cette période est nécessaire car le gros point fort de ce roman n'est autre que son univers. L'auteure  propose une histoire dans un monde entre magie et réalité bien travaillé, riche et très intéressant porté par une ribambelle de personnages. Et il y a de quoi s'y perdre au début. Mais une fois les présentations faites, on se laisse embarquer dans une aventure qui monte crescendo.

   Le récit devient vite prenant grâce notamment, aux différents points de vues. Les chapitres alternent entre nos personnages ce qui donne petit à petit  une dynamique à l'histoire. Les idées de l'auteure sont bonnes mais peut être pas exploitées à fond.  Il y a aussi quelques petites choses qui semblent un peu trop prévisibles pour le prochain tome selon moi. Surtout sur les probables histoires d'amours.

     La cité du ciel est un roman intriguant qui promet encore de jolies choses pour la suite. L'univers semble tellement ouvert que Amy Ewing peut créer toutes sortent de créatures et pousser encore plus le côté magique de l'histoire.

     En bref, ce premier tome a su me séduire grâce principalement à son superbe univers. L'histoire reste quant à elle assez longue à vraiment nous happer mais il ne faut pas lâcher car tout va de mieux en mieux au fil des pages. 
Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire et d'en apprendre encore plus sur le monde des Céruléennes.
     
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman