La dernière Chasse de Jean Christophe Grangé








  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Albin Michel (10 avril 2019)
  • Collection : A.M.THRIL.POLAR












♦ Avis ♦


"Parce qu'une course contre la montre était engagée. Le premier qui trouverait le meurtrier de Jürgen lui logerait une balle dans le coeur.
Une balle propre.
Comme dans la pirsh."



     Mon second Grangé après 'Le passager'.Et je dois dire que je n'ai pas été très emballé par celui ci. Je l'ai lu car il m'a été prêté mais le résumé n'est absolument pas vendeur et la couverture est loin d'être belle.

     Je me suis beaucoup ennuyé avec ce roman.  Je suis resté extérieur au récit sans me sentir concerné par l'histoire et les personnages. L'atmosphère est pourtant sombre, ce que j'aime, mais ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux ainsi que certaines scènes déjà vues et revues. J'ai trouvé l'histoire assez longue et peu passionnante. L'apparition des chiens chasseurs, si ce n'est apporter une info sur la seconde guerre mondiale, n'apporte rien au récit. L'intrigue manque selon moi de rythme et de gros rebondissements.

     Bref, j'ai finalement peu de choses à dire et je ne pense pas retenter l'auteur.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman