Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes







  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Hugo Roman (3 mai 2018)
  • Collection : Hugo Thriller










♦ Résumé ♦

   Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. 

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.




♦ Avis ♦


"- Parce que les jumeaux commencent à te hanter comme ils ont hanté ma vie. Mais tu dois te ressaisir, Julien ! Les fantômes n'existent pas."


     Je ne connaissais absolument pas ce roman ni même cette autrice. C'est maintenant chose faite et je ressors de cette lecture avec une très bonne impression.

     J'ai trouvé l'histoire passionnante et le roman se lit très très vite tant l'autrice arrive à nous happer dans son intrigue qui avance à un très bon rythme sans alourdir son récit de longueurs inutiles. Au contraire, Sandrine Destombes se joue de nous et nous retourne le cerveau du début à la fin. Fin d'ailleurs que je n'ai absolument pas vu venir. Peut être un peu tirée par les cheveux mais elle a le dont de nous surprendre une fois de plus.

     La plume et simple mais efficace. Le récit ne manque pas de rebondissements et les courts chapitres rendent le tout addictif. Ce qui fait que les pages défilent sans que l'on ne s'en rendent compte.

     Bref, je ne vais pas m'éterniser et ce roman reste une bonne surprise qui me donne envie d'en découvrir plus sur l'autrice. Du rythme. Du suspens. Des retournements de situations. Un joli village. Tout est présent ici pour passer un très bon moment et je ne peux que vous conseiller cette lecture.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman