Amours Solitaires de Morgane Ortin




  • Broché: 296 pages
  • Editeur : Albin Michel (31 octobre 2018)
  • Collection : A.M. ROM.FRANC








♦ Résumé ♦


     Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.


Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparue entre temps.



♦ Avis ♦



"Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ?

Parce qu'il y fait toujours beau"


     J'ai découvert ce livre grâce aux extraits issus du compte instagram du même nom jusqu'à ce que je capte qu'un livre avait été fait avec les différents messages afin de ne former plus qu'une seule histoire qu'est Amours Solitaires.

     On pourrait penser que c'est une énième histoire d'amour, certes ! Mais celui ci se démarque par son originalité en se servant de 278 contributeurs de textos qui ont permis de réaliser celle ci. Et au final, les messages vont tellement bien les uns avec les autres qu'on a l'impression que seul 2 personnes se sont envoyés ces textos. 


     Les messages sont parfois tristes, joyeux, explicites et même très niais pour certains. Mais  ils sont majoritairement beaux et touchants.


   En bref, une belle découverte qu'est ce roman 'participatif' qui se lit très vite de part la présentation du texte façon texto. J'ai aimé suivre nos deux personnages dont on ne sait rien, apprendre à se connaitre, à s'aimer, à douter, à couper court, à se retrouver... Une sorte d'histoire épistolaire des temps modernes. Je ne peux que vous conseiller ce livre. Peut être avez vous, vous même participer à Amours Solitaires ...












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman