Le conteur de Traci Chee





  • Broché: 608 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (21 février 2019)
  • Collection : R








♦ Résumé ♦


     Réécrire le futur suffira-t-il à faire mentir le Livre ?
Une superbe conclusion à La Lectrice, trilogie best-seller du New York Times.
Le Livre, antique codex qui narre aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante. Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est bien décidée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin, hors de question qu'elle lui vole le garçon qu'elle aime.
Mais échapper à la Garde et faire mentir une prophétie immémoriale ne sont pas choses faciles : après tout, " ce qui est écrit s'accomplit ". Témoins de la chute progressive de Kelanna sous la coupe de la Garde, Sefia et Archer vont devoir faire un choix entre leur amour et une guerre qui risque fort de les séparer à tout jamais... 





♦ Avis ♦


     Ahhhhh j'avais super hâte de lire ce dernier opus. Et je n'est pas été déçu. 

    Même si j'ai eu du mal à entrer pleinement dans l'histoire au début, il faut dire que le tome 2 remontait à assez loin, il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour tout bien me remettre en tête. Heureusement cela est vite revenu.

     Une fois cette chose faite,je me suis laissé embarquer dans cette ultime tome qui promet des rebondissements et des révélations importantes. Le Livre prend une place toujours importante. Ce qui est écrit s'accomplit toujours dixit ce même livre. Hors celui ci annonce l'utilisation d'Archer afin que la prophétie se réalise. Et c'est là que Sefia intervient. Elle va tenter de contrer ce qui est écrit en apprenant un nouveau pouvoir censé contrôler le futur pour essayer de sauver Archer ...

     J'ai adoré retrouver les personnages et les suivre dans ce qui semble être l'ultime bataille. L'univers  est toujours aussi incroyable alliant magie, piraterie, conquête, guerre... Le tout parfaitement maîtrisé ! Le roman reste 'interactif' avec des messages cachés, des différences de polices ou même des pages noircies. Un très bel objet livre de bout en bout.

     L'autrice, continue de nous dévoiler les mystères du livre et les danger de celui ci. Il ne se révéra pas toujours aussi fiable que Sefia le pensait. De quoi remettre en doute son utilité.

     Sur les près de 600 pages du conteur, les 200 dernières sont selon moi les meilleures. De l'action à foison, des retours inattendus, une magie puissante pour un final explosif. La scène finale est digne d'un film d'action américain. Une aventure épique qu'est cette trilogie.

     En bref, j'ai adoré ce troisième tome. L'intrigue de celui ci monte crescendo tout en continuant de dévoiler les secrets du livre. Les personnages sont géniaux.L'univers est dingue et la couverture de ce troisième opus est magnifique. J'ai trouvé la fin belle et triste à la fois. Si vous avez adoré les deux premiers tomes, celui ci saura vous séduire également. 




"Elle leva la tête et regarda au-delà du plafond de la chambre forte, à travers l air des montagnes, entre les étoiles 
Et au-delà... 
Il y avait moi, en train de la regarder et de vous raconter son histoire."


      













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman