The book of Ivy de Amy Engel








  • Poche: 304 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (3 novembre 2016)
  • Collection : Hors collection sériel












♦ Résumé ♦


     Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...




♦ Avis ♦


     On ne présente plus ce roman tant il a tourné sur bookstagram avec des avis sont plutôt très bons. J'ai enfin sauté le pas et j'ai adoré ma lecture sans que celle ci soit la lecture du siècle. 

     The book of Ivy se lit très vite d'une part, par l'écriture simple mais addictive de l'autrice et d'autre part,par une intrigue prenante malgré des éléments trop prévisibles. Ce qui ne gâche en rien la lecture. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire et j'ai passé un très bon moment.

"Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise."

     Ivy est une jeune femme intelligente, attachante qui sait ce qu'elle veut. Elle se retrouve ici pour une mission de départ hors, elle devra tenter de surmonter des émotions contradictoires.
Bishop est le contraire de ce à quoi Ivy s'attendait. De quoi mettre à mal sa stratégie d'attaque.

     En bref, ce premier tome reste un bon divertissement malgré une histoire qui ne nous laisse pas sur le cul. C'est limite du déjà vu dans la construction de l'intrigue avec des personnages plutôt clichés avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Ou encore les riches contres les pauvres. Entre trahison, amour et manipulation, The book of Ivy reste plaisant et je lirai le tome 2 car j'ai tout de même hâte de connaitre la suite.
     

     











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani