Rémi sans famille de Hector Malot - Eric Stalner / Cédric Simon







  • Album: 56 pages
  • Editeur : Glénat BD (28 novembre 2018)
  • Collection : Hors Collection
  • Langue : Français












♦ Résumé ♦

     La BD du grand film familial de fin d'année !

     Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin, est arraché à sa mère adoptive pour être confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, le long voyage de Rémi à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mènera au secret de ses origines...



♦ Avis ♦

     Je le redis ici, mais Rémi sans famille, est mon coup de cœur de la mort qui tue de l'année dernière. Alors quand j'ai vu que le roman était une nouvelle fois adapté en film je n'ai pas hésité à aller le voir, alors que je ne suis pas le plus grand fan des films français. Mais sachez que j'ai adoré l'adaptation même si beaucoup d'éléments du roman ont sautés. Et là, je vois que le film est lui aussi adapté en BD. Je suis aux anges !!! Ni une ni deux je suis parti me le procurer.

     Et j'ai tout autant adoré cette lecture. L'univers du film est exactement le même. J'ai ressenti les mêmes émotions en lisant cette BD. Les dessins sont magnifiques.Les planches sont belles et les couleurs parfaitement bien associées à l'ambiance des différentes scènes. 

     En bref, cette bande dessinée est parfaite si vous souhaitez  faire une première découverte de Rémi sans famille. C'est beau, touchant et plein d'émotions. A mettre dans toutes les mains . Après ça, n'hésitez surtout pas à lire ou même écouter la version du roman de Hector Malot pour une immersion plus profonde et intense de ce roman incontournable. 























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani