Les confins du monde - La conspiration T3 de Maggie Hall






  • Broché: 396 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (18 janvier 2018)
  • Collection : R













♦ Résumé ♦

     Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets. 
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.



♦ Avis ♦


      Les confins du monde est le troisième et dernier tome de la trilogie La Conspiration de Maggie Hall. Comme pour les tomes précédents je suis resté spectateur de cette ultime aventure.

     J'aurai tellement aimé aimer cette trilogie car tout les ingrédients sont présents. Une intrigue intéressante très bien menée par une Maggie Hall qui connait parfaitement son sujet tant au niveau historique des lieux visités, tant sur, où et comment faire évoluer son intrigue. L'histoire ne manque pas de rythme et nous passons notre temps a voyager d'un pays à un autre tout en visitant des monuments connus. Le côté historique de l'histoire ajouté au moderne de celle ci est toujours aussi bien pensé et le tout est porté par une plume agréable et facile à lire.

"Etre en vie est devenu notre principale cause de réjouissance ces derniers jours. Voyez à quoi on en est réduits !"

     Malgré les bons points de cette série et ici du troisième opus, je n'ai pas réussi a entrer pleinement dans l'histoire. Je ne me suis attaché à aucun personnages. Leurs histoires personnelles ne m'ont pas touchées non plus et paradoxalement, sur le moment où j'étais en train de lire, je passais un bon moment...L'autre très bon point de ce dernier opus, c'est que l'autrice a eu l'excellente idée d'abandonner le triangle amoureux qui semblait naître dans le tome précédent. Les confins du monde, reste un bon dernier tome où les rebondissements ne manquent pas.

     En bref, malgré de très bonnes idées et une intrigue qui se veut passionnante et intéressante, je reste dubitatif quant à mon ressenti sur cette trilogie qui n'est ni excellente, ni mauvaise.  Je note tout de même que l'autrice aura su me berner sur la révélation ultime de cette trilogie.



     











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Chanson douce de Leïla Slimani