L'oracle de Traci Chee










  • Broché: 592 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (22 février 2018)
  • Collection : R















♦ Résumé ♦

     Ce qui est écrit s'accomplit.
Ainsi se poursuit l'histoire de Sefia et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons. 
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...




♦ Avis ♦

     Si vous saviez comme j'avais hâte de lire ce second tome !! J'avais beaucoup aimé ma lecture de 'La lectrice' et il me tardait de me plonger dans 'L'oracle'. Cette lecture fut encore bien meilleure. Là, où dans le premier tome il m'a fallut un temps d'adaptation afin d'assimiler l'incroyable univers créé par Traci Chee, ici dans ce second opus, connaissant déjà où je mettais les pieds, j'ai savouré ma lecture.

     Ici, Sefia et Archer vont traquer les estampeurs pour tenter d'y sauver les jeunes garçon que ceux ci kidnappent pendant leur périple. La tâche est rude mais Sefia pourra compter sur une aide précieuse : le Livre. Car si 'ce qui est écrit s'accomplit', alors Sefia et sa bande vont pouvoir utiliser celui ci pour les mener au bon endroit au bon moment.

     Les ingrédients sont les mêmes que pour le tome 1. L'autrice mélange passé et présent avec toujours ce qu'il faut de dessins, traces ou messages cachés afin de nous plonger encore plus dans l'intrigue qui est d'ailleurs ultra bien ficelée et menée par un style addictif. Sefia va découvrir au fil des pages qu'elle est le point central d'un complot qui remettra en question sa position vis à vis d'Archer.


'Il était possible de continuer à aimer les personnes qui vous avaient fait le plus mal.'

     Ce second tome est donc dans la continuité du premier. Aucunes fausses notes. L'aventure est folle et l'autrice joue avec nous et nous réserve des révélations que je n'ai absolument pas vu venir. Le Livre de Sefia nous réserve beaucoup de surprises. L'Oracle nous apprend beaucoup de choses et ce qui n'était pas clair dans le tome un, le devient rapidement. Sefia ira de révélations en révélations, ce qui chamboulera tout ce qu'elle pensait.

     J'ai bien aimé la façon dont évoluent les personnages. Traci Chee joue sur la psychologie de ceux ci, notamment Archer. Il devient de plus en plus difficile pour lui de lutter contre ses pulsions violentes. La chasse aux estampeurs fera ressortir de lui son 'mauvais' côté.
 Sefia, quant à elle, devient de plus en plus forte. Elle mûrit et prend énormément d'assurances. Sa présence au côté d'Archer est primordiale pour le bien de celui ci. L'autrice accentue le côté romance entre nos deux protagonistes.

     En bref, ce second tome tient toutes ses promesses. L'aventure est au rendez vous. Les révélations, les complots, la magie, la piraterie ou même l'amour fond de ce roman, une trépidante histoire. Il me tarde déjà de lire le dernier tome de cette trilogie.

Commentaires

  1. Trop hâte de me plonger dedans rhaaaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m’étonnes 😲 Cette série est vraiment canon et super originale ! J’adore 👌

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

Au secours ! de Isabelle Simon

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ♥