Joyland de Stephen King







  • Poche: 408 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (10 février 2016)
  • Collection : Fantastique

















     Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…







     Qui dit octobre, dit Halloween. Et quoi de mieux qu'un Stephen King pour nous faire frissonner ? Enfin, frissonner est un bien grand mot en ce qui concerne JOYLAND. Car, après lecture, je cherche encore le moment où je suis censé avoir peur. Je me suis senti comme arnaqué par le résumé . Mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

     D'une part, j'adore l'univers des fêtes foraines, des parc d'attractions et vivre l'aventure 'd'être' forain m'a beaucoup plut. Ensuite notre jeune compagnon, Devin, est extrêmement attachant ainsi que ses deux autres amis l'accompagnant dans cette aventure.

     Pendant les quelques 400 pages du roman, l'auteur nous raconte sa vie en tant que forain avec en toile de fond, un meurtre qui s'est passé des années auparavant. Et selon, la rumeur, le fantôme de la jeune fille tuée hante l'attraction dans laquelle sa vie s'est arrêtée. Je précise, en toile de fond, car ce fait divers reste malgré tout au second plan de l'histoire même si, de ci de là, l'enquête continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à découvrir la vérité. 

     D'autres personnages, comme Mike, sauront vous attendrir. Son courage, sa vivacité d'esprit et sa joie de vivre nous font que l'apprécier encore plus. L'émotion est également au rendez vous.

     Contrairement aux autres romans du KIng que j'ai lu, j'ai trouvé celui ci plus addictif avec des 'chapitres' très courts. L'écriture est fluide et prenante.

     Pour conclure, malgré qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman, l'auteur arrive à nous tenir en haleine en nous jetant des bribes d'informations concernant le meurtre de la jeune fille . Une bonne lecture que je conseil, si vous aimez la vie foraine, l'univers qui entoure les parcs d'attractions et l'aventure humaine...




       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Hollow City de Ransom Riggs