lundi 27 juin 2016

La dernière étoile de Rick Yancey






  • Broché: 432 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (26 mai 2016)
  • Collection : R










 Résumé

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.

À l'aube de la 5e vague...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.


Avis

     Avant toute chose, donnons encore une fois, un très gros point positif pour cette couverture, qui est juste superbe. Encore un bel objet livre de la Collection R.

     La dernière étoile, est le dernier tome de la trilogie, La 5éme vague de Rick Yancey. Ce nouvel opus reprend là, où nous avions laissés nos compagnons dans La mer infinie. Dans ce tome ci, nous suivons les derniers jours avant que cette fameuse dernière vague engloutissent l'humanité.

     Ce dernier tome est une réussite, là, où le second était un peu trop axé sur la psychologie. Ici, c'est le combat final. La dernière ligne droite. Nos héros vont devoir tout donner afin de mettre à mal la vague finale.

     Du début à la fin, l'auteur créer une sorte de tension qui nous tient en haleine pendant tout le roman. Ma lecture fut comme une sorte de course contre la montre. Il fallait absolument que je me dépêche de lire pour éviter la catastrophe (si si ).

     Ce dernier opus, en plus de l'action permanente, nous laisse également nous poser des questions sur certains personnages, en nous laissant croire qu'ils ne sont peut être pas ce que l'on pense d'eux. De quoi vous retourner le cerveau encore un peu.

     L'auteur tient toutes ses promesses dans ce dernier roman. L'écriture est addictive et fluide. La fin n'est pas des plus prévisibles, en tout cas, je n'est rien vu venir car j'attendais une autre issue.

     Entre actions, émotions et tensions, La dernière étoile redonne des couleurs à une trilogie en demi teinte avec un tome un très bon, un second plus long et un dernier sous tension.  Cette trilogie est bien entendue à lire d'une part pour ses personnages bien travaillés et un univers intéressant et d'autre part par la façon dont cette trilogie est construite, avec 2 tomes hyper speed avec du mouvements à foison et son tome intermédiaire qui permet une immersion approfondi dans la psychologie des personnages.

     Pour terminer, j'ai apprécié cette série même si elle ne fait assurément pas partie de mes préférées malgré des personnages appréciables. Il me reste maintenant à me jeter sur l'adaptation cinématographique. D'ailleurs, j'ai un peu peur de ce que donnera le tome deux en film car assez lent...






    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire