Outliers 3 - Choc frontal de Kimberly McCreight






  • Broché: 396 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (20 septembre 2018)
  • Collection : R











♦ Résumé ♦

      Gardez à l'oeil vos ennemis... et vos amis aussi !
Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu'elles sont la cible d'un complot au plus haut niveau de l'État. Leur incroyable sixième sens fait en effet peser une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place.
Épaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l'ombre.
Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s'opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde... ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup ?
La conclusion de la trilogie best-seller !



♦ Avis ♦



    Enfin est venue l'heure des révélations . Et ce dernier tome tient toutes ses promesses avec des rebondissements et les fameuses révélations qui s’enchaînent sans temps mort. L'intrigue se poursuit de la meilleure des façons portée par une plume toujours aussi efficace. Pas une minute de repos pour Wylie qui va aller de découvertes en découvertes même si tout arrive peut être trop vite sans avoir d'explications plus approfondis sur les réponses à nos questions.

"- Je suis désolée, Wylie, poursuivit-elle. J’ai l’impression de t’avoir laissée tomber.
- Ce n’est pas grave. J’étais déjà à terre..."

     Le roman alterne toujours entre différents point de vues ce qui donne encore plus de facilité à comprendre ce qui plane au dessus de la tête de nos protagonistes. L'histoire évolue dans le bon sens ainsi que nos personnages, notamment Wylie qui est devenue de plus en plus forte physiquement et mentalement. Elle n'est plus aussi influençable que dans le premier opus. Un autre personnage intéressant prend plus d'ampleur dans ce dernier tome et vient étoffer encore un peu plus une histoire passionnante. Le suspens est omniprésent et la tension monte d'un cran jusqu'au final surprenant.

     En bref, ce dernier tome joue bien son rôle en nous fournissant des réponses ( assez tardivement ) sur toute cette histoire complexe et bien menée. Je n'aurais pas été contre quelques pages supplémentaires sur l'après de toute cette folle histoire. Cela se termine un peu trop vite et il faut s'en satisfaire. Outre ce petit point négatif, j'ai adoré cette trilogie thriller-YA et ne peut que vous conseiller de la lire. 





      













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman