Cas de conscience de T Rhoan






  • Broché: 194 pages
  • Editeur : Independently published (26 juin 2018)
  • Langue : Français











♦ Résumé ♦

      Ethan est un sorcier, et cela n'est pas son seul secret. Il porte avec lui un passé qui menace à tout moment de refaire surface et de détruire le semblant de confort qu'il s'est bâti. Alors que le temps presse et qu'approche la mort, il se retrouve confronté à une série de choix qui semblent sans issue.




♦ Avis ♦


     De retour avec un nouveau bouquin de T. Rhoan, mais cette fois ci, il s'agit d'un roman. De son premier roman. Et pour une première, cela est très prometteur.

     Le seul point négatif sur  l'histoire est que selon moi, tout arrive trop vite. Allant de la romance qui se dessine aux événements qui s’enchaînent à une vitesse folle. Dommage que tout n'est pas été plus approfondis afin d'étoffer un peu plus le tout.

     L'univers du roman est intéressant, les idées sont bonnes et les personnages pourraient être plus attachant si l'on avaient eu plus de temps en leur compagnie. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de l'histoire avec une ambiance plutôt sombre bien mise en avant par l'auteur.  L'intrigue est bien menée mais encore une fois, un peu plus de matière au roman m'aurait beaucoup plu. 

"Il n'est pas bon de vivre dans le passé, et qu'ils soient ici t'obligerait à revivre des souvenirs qu'il vaudrait mieux oublier. Il nous faut avancer. Moi comme toi"

    En bref, ce premier roman auto-édité reste une bonne surprise. Le style est agréable et l'histoire est plutôt prenante. J'ai beaucoup aimé la fin. Je m'attendais à un tout autre final et je trouve ça bien d'avoir choisi quelque chose de plus imprévisible. Je lirai avec plaisir les autres romans de T. Rhoan. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le conteur de Traci Chee

TAG - Problèmes de lecteurs

Appelle-moi par ton nom de André Aciman